29 septembre 2009

Je reste sans voix...

...devant une poupée aussi parfaite aussi belle, aussi...chère XDCe n'est et ne sera malheureusement sans doute jamais la mienne et oui 1302$ c'est au dessus de mes moyens. Pour le plaisir des yeux et pour faire partager mon coup de coeur je poste quand même sa photo :)
Posté par Rondoux à 20:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

28 septembre 2009

Avancement du chantier

Pour l'instant le corps de la nouvelle poupette est fait, ses yeux sont en place mais je n'avance plus à cause d'un petit problème matériel . Pour accrocher les cheveux il me faut du fil de la même couleur, eh oui je n'y avait pas spécialement songé avant et comme je n'ai pour l'instant que du fil noir ou blanc je ne peux pas continuer sans lui .J'attend donc de me rendre au magasin sous peu pour rattraper cet oubli :)
Posté par Rondoux à 15:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 septembre 2009

Des nouvelles

En ce moment je suis en train de créer une amie pour poupette Milly , c'est pour cela que je suis un peu silencieuse :)Voici une photo de la première s'amusant dans le jardin .
Posté par Rondoux à 20:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 septembre 2009

Poupette est terminée

Après une dizaine de jours à mon rythme de couturière ma poupette était enfin finit, coiffure serre-tête, robe et petites chaussures la voilà prête à aller faire sa première balade .
Posté par Rondoux à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 septembre 2009

Les chaussures

Je n'ai jamais cousu auparavant, même pas un bouton et je ne savais pas du tout coudre quand je me suis lancé dans cette aventure, non pas que maintenant je puisse me considérer comme une couturière au moins j'ai appris quelques trucs, grâce aux livres et à internet. Je pense quand même qu'une fois qu'on as compris les bases le plus important c'est l'imagination . Ne pas copier, s'inspirer, laisser parler les matières les couleurs et faire ce que l'on as envie tout simplement XD
Posté par Rondoux à 14:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 septembre 2009

Les cheveux

       Finalement les cheveux que vous pouvez voir sur la photo précédente ne me convenait pas . La technique pour les poser était celle indiquée sur le livre que j'utilise, enrouler les cheveux autour d'un carton, couper un côté et fixer l'autre par un scotch que l'on coud sur le tête par la suite . Mais je trouvais qu'il y avait pas mal de trou sur sa pauvre tête, c'est à dire que l'on voyait beaucoup le crane . Du coup j'avais ajouté plein d'autres rangées de "scotch laine"' un peu partout ce qui lui... [Lire la suite]
Posté par Rondoux à 13:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 septembre 2009

Des yeux oui mais des grands !

Ah on m'en as déjà dit beaucoup sur ses grands yeux noirs : "ils sont grands" "ils font peur" ... Mais oui ils ne sont pas brodés en tout petits, ni formés de petits boutons discrets , ils sont grands et noirs voilà tout ! C 'est que poupette a le droit d'y voir bien clair sur le monde qui l'entoure XD
Posté par Rondoux à 20:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 septembre 2009

Le commencement

Tout commença par une envie, une envie de créer , une envie de justement donner la vie . Je savais ce que je voulais faire ; une poupée, mais dans quelle style et dans quelle matière . En fimo ? trop laborieux, en silicone ? trop compliquée . J'optais finalement pour la poupée de chiffon, mais je ne voulais pas quelle ressemble aux autres, soit non plus trop classique, je voulais lui donner un petit côté moderne et kawaï .
Posté par Rondoux à 16:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 septembre 2009

Booster

http://www.boosterblog.com
Posté par Rondoux à 10:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]