Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison de Rondoux
Maison de Rondoux
Newsletter
Archives
9 janvier 2010

Un porte revue' et corrigé

Porte_livres


Depuis quelques temps je cherchais à customiser un vieux porte revue ( vous savez le genre de truc en bois que tous nos parents avaient dans leur maison il y a quelques années) pour permettre à mon fils d'y ranger ses livres.


J'en ai trouvé un à 2 euros, en très bonne état et un modèle pas trop vieillot, dans un dépôt vente.
Que demander de plus ? :)

Porte_revues_brut

Etape 1 :
Poncez le avec une feuille de papier de verre et un peu d'énergie, nul besoin toutefois d'arracher le bois, il suffit simplement d'enlever la couche de vernis brillant pour que la peinture accroche ensuite.
Pour ma part je l'ai lessivé par la suite et bien séché immédiatement.


Porte_revues_ponc_

Etape 2 :
Prenez de la peinture acrylique ( car elle sèche très vite) et peignez de la couleur que vous souhaitez .
Il va falloir passer de nombreuses couches pour qu'on ne voit plus trop de traces de pinceau et que le bois soit entièrement recouvert . ( 4 ou 5 fois pour moi )


Bien peindre partout même en dessous, c'est plus joli.

Porte_revu_peint

Porte_revues_peint

Étape 3 :
L'étape plaisir . Personnalisé le petit meuble selon vos gouts et envies.
J'ai inscrit le mot "livres"sur le côté au feutre (Posca) et entouré les lettres d'un autre bleu pailleté plus discret .
J'ai ajouté un petit fil ponpon.

Livres

J'ai accroché un ruban velours sur un des rebord, c'est tout doux et très discret.

Ruban_velours

J'ai mis du décotape sur les deux bords en bas et à l'intérieur.

Decotape

Decotape_fond

J'ai accroché avec de la colle a bois des petites gourmandises en pâte à modeler séchant à l'air .


Gourmandises

Et voici le résultat final :
Final_sans_livres

Porte_revues_finit

Porte_revues_finit_1

Alors qu'en pensez vous ?
Prenez vous le temps de personnalisé vous aussi des objets ou des meubles ?
Préférez vous acheter pour diverses raisons des choses toutes faites ?

Je vous embrasse et j'espère que ce petit tutoriel vous aura fait plaisir .

Publicité
Commentaires
M
C'est super sympa, jolie custo!
M
J'adore ton décotape!<br /> Il est terrible.<br /> <br /> La Chouquette est fourbe..<br /> Mieux vaut s'en méfier!<br /> :)
M
C'est vraiment bien, belle idée !
V
C'est terrible =) moi aussi j'aime bien de decorer des objets un peu a mon gout ... jai commencé faire mes propres autocollants et a les mettre sur une de mes commodes ^^<br /> <br /> J'me rejouis de voir ta ptite poulette quand tu l'auras =)<br /> <br /> bisouuuus
C
Superbe ton porte revue, tu lui a vraiment donné un coup de neuf et de moderne surtout, ton fils doit être content ^_^<br /> <br /> Moi mon dernier relookage c'est la petite armoire pour ma BJD et j'ai vraiment adoré!!!<br /> <br /> A bientôt miss!! Passe un bon week-end.
Maison de Rondoux
  • Débarqués tout droit de la planète Rondouillette les Rondoux sont des créatures étranges, pouvant ressembler à des animaux que nous Terriens connaissons ou...pas ! Ils ont des caractères très variés et sont tous plus mignons (étranges ?) les uns des autres
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité